lundi 11 novembre 2013

Episode 10

Épisode 10
Sang pour sang



Une fois le sang de Timie prélevé et ranger dans le laboratoire de cette dernière, les habitantes se réunirent dans le salon afin d'élaborer un piège. Pendant ce temps, Aloïs s'éclipsa dans le laboratoire. Le jeune homme venait de retrouver sa chère et tendre amie Moody-Maxine et ne comptait pas la quitter encore une fois. Aussi, il désirait plus que tout rester à ses côtés et vivre au manoir. Il attrapa donc une seringue, l'enfonça dans une de ses veines et aspira quelques millilitres de son sang. Il prit la fiole renfermant le sang de Timie et y mélangea le sien. Puis comme si de rien était, il retourna au salon.

Un plan de la maison était posé sur la table. La chambre de Timie se trouvait dans l'aile ouest et à chaque attaque, les anges ne mettaient que quelques secondes pour disparaître. Leur cachette devait donc être situé à l'ouest de jardin.
Guillotine récapitula:

  • Timie, tu seras dans ton lit , Moody-Maxine se tiendra en dessous et dès que les anges s'approcheront de toi, elle sortira et leur plantera la seringue dans le dos.

Alois prit alors la parole:

  • Ne serait-il pas plus judicieux que je me joigne à vous ? Je possède un fusille contenant des flèches, elles-même contenant un somnifère liquide . Je propose de remplacer le somnifère par le sang dans deux de ses flèches et de tirer sur les anges.

Le plan d'Alois était en effet plus judicieux. Plus rapide, plus discret et surement plus efficace.
Les filles étaient toutes d'accord pour adopter la technique du jeune homme. Seule Guillotine restait
fermée à toutes les propositions , rattrapée par sa fierté. Elle reconnaissait malgré tout que le plan d'Alois était meilleur que le sien et allait tout de même tout mettre en œuvre pour qu'il soit mené à bien.

Le plan étant achevé, il fallait maintenant l'exécuter. Aussi, tous les habitants rejoignirent leurs chambres.
Après quelques heures, Aloïs vint se cacher sous le lit de Timie, munie de son fusille, des flèches et d'une seringue, elle aussi remplie de sang.
Il ne fallut que quelques minutes pour que les anges apparaissent.
Timie faisait mine de dormir, et un des anges, l'homme, vint s'élever au dessus d'elle. Aloïs était assez près pour l'atteindre avec la seringue, et ainsi ne pas faire de bruit et affoler la jumelle de l'ange. Il leva donc le bras et enfonça de toutes ses forces, la seringue dans le flanc de l'homme.
Celui-ci poussa un cri de douleur, qui, en peu de temps, permis à sa sœur de découvrir Aloïs.
Elle s'approcha du jeune homme, le souleva et le projeta contre le mur. Puis, elle s'approcha de lui pour lui murmurer quelque chose. Mais Aloïs était rapide et rusé. Il saisit une flèche et la planta directement dans le ventre de l'ange, qui rejoignit le sol.

Nos deux créatures étaient allongée par terre, inconscientes. Il faut dire que le jeune Aloïs Hives n'y était pas allé de main morte.
Son esprit rusé et vif lui avait pour ainsi dire sauvé la vie !
Le sang de nos habitants était maintenant injecté dans celui des anges.

Moody-Maxine s'approcha doucement d'Alois et lui chuchota des remerciement, puis elle parla un peu plus fort :

  • Ou vas-tu aller maintenant ? Ton sang n'est pas injecté …. Tu ne peux pas rester !
  • Ma chère Moody', me prendrais-tu pour un idiot ?
  • Je ne comprends pas …
  • J'ai évidemment pris soin de mélanger mon sang à celui de Timie ! Si mon but n'était pas de rester, crois-tu sincèrement que je vous aurais aidé ?

Toutes les habitantes étaient déconcertées. Elles ne se doutaient pas que ce jeune homme aurait pu être aussi déterminé et discret. Cette nouvelle n'en était pas une mauvaise, bien au contraire !
Aloïs pourrait leur apporter toute la protection dont elles auraient besoin et ce n'était pas pour lui déplaire.
Enfin, ce qui se passa ensuite n'est pas une histoire des plus intéressantes...

Je vous laisse donc avec vos pensés, à bientôt chères lecteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire