lundi 11 novembre 2013

Episode 11



Épisode 11
Point de vue



Le temps était glaciale. Aucun bruit ne venait troubler le silence. Aucun bruit, à part peut-être ses pas sur le pont de son navire. Des têtes. Voilà ce qui était à ses pieds. Des têtes coupées gisaient par terre. Un équipage. Sa famille, ses amis, sa vie. Voici ce qu'était son équipage, voici ce qu'elle avait perdu.
Les yeux baignés de larmes, le corps engourdi et son épée à la main, elle quitta le navire.
La ville ou elle avait accosté lui était inconnue et elle erra longtemps dans les ruelles vides et sinistres, telle un fantôme.

Alors qu'elle marchait depuis une bonne heure déjà, elle s'arrêta devant une taverne. Enfin plutôt un de ses bars qui essaie de se donner une allure de taverne. Il était deux heures du matin.
Elle y entra, les voix se turent. Il n'y avait que des hommes. Elle essuya ses larmes. Des chuchotements se firent entendre.
Elle s'assit au bar et demanda timidement au serveur s'il pouvait lui apporter une pinte de bière.
Il s'exécuta. Dans la salle, les chuchotements devenaient de plus en plus audibles. Agacée, elle fit tourner son siège et s'adressa à tous ses soiffards hypocrites :

  • Allons messieurs , cessez vos messes basses ! Il est évident que ma réputation me précède auprès des hommes ici. Alors je vous en pris, racontez ! Que dit on de moi dans cette contrée ?


Un homme se leva et prit la parole:

  • L'on dit , que vous êtes une redoutable pirate.
  • Trop facile ! Cria-t-elle, qui d'autre veut donc essayer ?

Une autre homme se leva :

  • C'est de vos yeux dont l'on parle souvent mademoiselle …
  • Ça m'intéresse ! Dit-elle en esquissant un sourire, développez je vous pris !
  • L'ont dit , continua-t-il , qu'il sont magiques, qu'il ne faut jamais se plonger dans votre regard.

Elle s'approcha et lui empoigna le col.

  • Pourquoi cela ?
  • Celui qui plonge dans vos yeux mademoiselle, est séduit. Celui qui plonge dans vos yeux, se retrouve à jamais plongé dans un néant, oubliant sa vie et sa famille sauf si vous en décidez autrement.

Elle le lâcha et reprit la parole.

  • Cette homme, ( elle le montra du doigt ) est sage d'esprit messieurs. Ce qu'il vient de dire est la pure vérité !

Une voix de femme se fit entendre.

  • Tu mens ! Aucune personne ne peut faire cela !

C'était la patronne du bar.
Elle ne prit pas la peine de répondre. Elle se contenta de s'approcher du mari de la patronne, ( qui se tenait à côté d'elle ) de prendre son visage dans ses mains et de le regarder dans les yeux.
Ceux-ci, d'ordinaire mauves, virèrent au prune. Ceci dura quelques secondes , en silence. Après ce moment intense, elle ouvra de nouveau la bouche et se contenta de dire quelques mots au mari de la patronne :

  • M'aimes-tu ?


L'homme ne la lâchait pas du regard et en guise de réponse, lui donna un baiser passionné.
Elle sourit se retourna et se dirigea vers la sortie. Elle eu un mouvement de recul :

  • Pour ceux qui ne connaitraient pas mon nom, je m'appelle Jack Jones, mais on m'appelle le plus souvent, L'envouteuse des 7 mondes.


Elle quitta la taverne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire