samedi 29 juin 2013

Episode 9


Épisode 9
Le Registre





Ils étaient tous rentrés au manoir, Alois et Moody-Maxine étaient épuisés par leur combat.
Guillotine se tourna vers Alois :



-Qui es-tu ?
-Mon nom est Alois Hives, démon-sorcier renommé.
Toi, reprit Guillotine, renommé ? Tu n'es encore qu'un gamin...

Moody-Maxine prit alors la parole:

C'est grâce à lui que je suis en vie …. Si il ne m'avait pas appris tout ce que je sais, je serais morte après ce combat …

En effet, Alois était très connu chez les sorciers. Derrière ses apparences de gamin prétentieux se cachait un sorcier d'expérience, ayant rencontré autant de créatures et de monstres qu'il est possible de croisé, et il avait acquis de ces rencontres, autant de force et de connaissances qu'il est possible de posséder. Néanmoins, Guillotine restait perplexe.
Afin de la convaincre, Alois sortit un grimoire qu'il cachait jusque là dans son capuchon.
A la vue de l'ouvrage, Moody-Maxine écarquilla les yeux de stupeur et de surprise.

Serait-ce...
Oui, Le Registre, répondit Aloïs.

Elle prit le livre dans ses mains et le contempla. Elle passa délicatement ses doigts sur la reliure.

Il est encore plus abimé que la dernière fois ! Fit-elle remarqué
Qu'est-ce ? Questionna Erwen .

Aloïs ouvrit le grimoire et commença à tourner quelques pages.

Il s'agit du grand Registre des Mondes. Cet ouvrage est censé renfermé les cartes et informations sur chacun des mondes présents sur la Terre et l'Univers entier. On y trouve aussi toutes les informations nécessaires sur les créatures qui les peuplent et la fin du livre est consacré au enchantements potions. Du moins normalement …
Comment ça ? Intervint Guillotine
Et bien, cette ouvrage fut commencé il y a des milliers d'années par un homme dont on ignore le nom, quand la magie et la vie d'autres créatures n'étaient pas considérés comme des légendes par les Humains. Lorsque je l'ai trouvé seule la première page était écrite. Il y figurait ce que devait contenir le livre. Mais au fil de mon voyage, je me suis aperçu que certaines pages s'écrivaient seules.

Aloïs tourna plusieurs pages jusqu'à arriver au chapitre « Enchantements et Potions ». Il tourna encore quelques pages, puis il la trouva enfin; la solution au problème de Timie.
Il survola le papier jaunit afin de trouver le paragraphe qu'il cherchait, puis quand il y arriva, Aloïs se mit à lire :

« Les Gardiens des sceaux sont des anges chargés de garder des demeures ou la magie alimente de le quotidien. Les anges ont toujours un jumeaux avec qui il garderont la maison qui leur a été attribuée. »

Après avoir lu ce passage, Alois survola de nouveau le texte pour recommencer à lire un peu plus bas

« Il est possible d'ajouter une, voir plusieurs familles sous le toit de la maison en injectant le sang des nouveaux arrivants dans le corps des anges »
Tous les regards s'emplirent soudain de stupeur. Prélever le Timie était facile, mais l'injecter aux anges relevait de l'impossible ! La seul solution était de leur tendre un piège, et pour cela , Timie devrait servir d'appât …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire