lundi 1 avril 2013

Épisode 8


Épisode 8

Retrouvailles et première bataille







Comment ne pas céder à la panique après un telle révélation ? C'est bien la question que se posait Timie. Aussi, sa première pensé fut d'aller prévenir les Kerguelen. Elle referma le livre, sortit de son laboratoire et monta les escaliers à toute vitesse. L'une après l'autre,les sœurs furent réveillées par la petite rousse,qui, une fois tout le monde réuni, s'empressa de tout expliquer.

Plus son récit avançait, plus les sœurs devenaient inquiètes.

Comment trouvé et utiliser un sort assez puissant pour inverser le processus de gardiennage ? C'était bien le problème, et il allait s'avérer difficile à résoudre …



La journée avançait à grand pas, et pour les filles, elle se passa dans la bibliothèque.

Elles parcouraient les livres de magie à la recherche du fameux sort.

Toutes les formes de magie étaient recensées dans ces ouvrages, sauf celle recherchée bien évidemment.... La peur envahissait Timie, d'autant plus qu'elle ne pouvait savoir lorsque les anges attaqueraient de nouveau.

Elle était plongée dans ses pensées lorsque qu'elle crut apercevoir, une forme étrange passer à la fenêtre. Elle s'en approcha, tandis que la forme disparue aussi vite qu'elle était apparue .

Timie se dit alors que la journée passée dans la bibliothèque, devait lui avoir embrouillé le cerveau.



Il était tard désormais, et les filles quittèrent la bibliothèque sans pour autant avoir trouvé le moindre signe du fameux sortilège. Elle allèrent donc se coucher épuisée et toujours aussi inquiètes.





Des bruits de pas se firent entendre dans le jardin. Ils étaient lents et réguliers. Un petit rire sadique, lui aussi se fit entendre, atténué par le souffle du vent.

L'on distinguais dans la nuit, la silhouette étrange de la personne marchant dans le jardin.

Elle marchait vers la fontaine. Des météorites enflammées jaillissaient de ses mains.

Elle marchait lentement et murmurait doucement « qui veut faire joue-joue avec moi ...» .

Elle avança jusqu'à la fontaine, s'assit dessus et attendit les anges.



Elle patientait depuis maintenant plus d'une heure. Son niveau de colère montait de plus en plus . Ses yeux se teintèrent de jaune et un sourire effrayant se dessinait peu à peu sur ses lèvres.

Elle pensait... A quoi ? Je n'en sais rien.

Soudain, d'autres pas se firent entendre et la silhouette d'un jeune garçon encapuchonné se dessina au loin. Une voix s'éleva dans la nuit noire :



  • Ma chère Moody-Maxine, c'est donc ici que tu te trouve. Moi qui pensait ne jamais te revoir un jour.
  • Aloïs... Je te pris de bien vouloir t'en aller... Une mission m'attend, et il serait dommage que tu sois blessé lors du combat qui s'apprête à se dérouler...
  • Aurais-tu oublié que je t'ai tout appris ?



Le jeune homme avait une voix assez adolescente et pourtant pleine d'assurance. Il enleva son capuchon releva la tête , dévoilant ses yeux étranges qui se mirent à luire dans le noir.

Son œil droit avait un signe étrange en plein milieu. Marque qu'il tenait de son père, démon. Il s'agissait du sceau de sa famille.

Son œil gauche était simple, de couleur noisette; mais dans cette pénombre, des éclairs dorés le traversait. Cette marque ci, il la tenait de sa mère, sorcière.

Les deux jeunes personnes s'engagèrent alors dans une longue, longue conversation.

Moody-Maxine de ne se souciait même plus de la raison pour laquelle elle était venue. Seule sa conversation avec Aloïs comptait. Peu à peu, les deux jeunes personnes baissèrent leur garde,moment que les anges avaient choisis pour passer à l'action.





Mei-Mei fut réveillée par des bruit d'épée et des cris de rage. Elle se leva et lorsqu'elle regarda par la fenêtre elle aperçut les deux anges se battant contre deux autres personnes. Elle réveilla en vitesse ses sœurs et la petite Timie afin d'aller voir ce qui se passait dans le jardin.

Elles arrivèrent toutes à la fontaine.

Le combat faisait rage. Aloïs contre l'ange mal et Moody-Maxine contre l'ange femelle.

La jeune Moody-Maxine lançait des cascades de météorites enflammées. Aloïs, lui, appliquait tous ses dons en même temps, ainsi feu, plumes de corbeau, et sortilèges en tous genres, jaillissaient du jeune garçon. Tant de forces se dégageait des deux personnes que l'ange mâle fut touché et envoyé au sol. Sa sœur se précipita vers lui. Il était blessé à la côte et sa plaie, fumante, faisait peur à voir.

La jeune ange se tourna vers les habitantes et dit:



  • Vous avez gagné une bataille, mais sûrement pas la guerre.

Puis, elle disparue dans la pénombre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire