samedi 9 février 2013

Epidode 7

Episode 7
Danger


Timie venait de se réveiller. Erwen lui prépara un lait chaud au miel et vint s'assoir à ses côtés.
Timie racontait donc ce qui venait de lui arriver. Elle décrivait les créatures avec autant de précision qu'elle le pouvait, et n'arrivait pas oublier leurs regards, pénétrants lorsque leurs yeux étaient bleus et effrayants quand ils avaient virés au rouge sang. Non, décidément elle n'arriverait pas à oublier ce qu'elle avait ressentit en croisant le regard de ces créatures. Se rappeler la scène lui était d'autant plus douloureux, car elle avait vue des fragments de son passé qu'elle aurait surement préférer oublier. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Qui étaient ces créatures ? Que lui voulaient-elles ? Que font-elles sur le domaine de Bloh Dwen ? Elle désirait plus que tout découvrir pour quelle raison ces anges , si l'on peut les appeler ainsi, lui voulaient du mal.

La journée passa tranquillement aucune attaque n'était survenue et les habitantes s'endormir calmement, sans crainte. Timie était malheureusement privée de cette tranquillité. Elle avait peur ;
peur que les créatures reviennent et qu'elles lui fassent de nouveau du mal. Elle ne faisait que penser , et scrutait les moindres mouvements des ombres qu'elle apercevait de sa fenêtre . Elle était terrifiée, mais voulait aussi en savoir plus sur les créatures qui l'avaient attaqué . Soudain, elle se rappela un vieux livre, présent dans son laboratoire le jour où elle l'avait aménagé . Ce vieil ouvrage devait surement toujours y être ! Timie se leva de son lit et s'empressa de se rendre dans son laboratoire. Une fois à l'intérieur, elle inspecta chaque étagère chaque recoin chaque morceau de table, elle palpa les murs retourna les tapis et fini enfin par mettre la main sur ce livre. Elle s'assit à une chaise et ouvrit doucement le bouquin. Étrangement il n'avait pas de titre, pas d'auteur; et une seul page était remplie. Timie la lu donc:

« Pour ceux qui se demandent qui aurait écrit ce livre, dites-vous seulement que c'est un homme qui avait un projet. Pour ceux qui voudrais connaître son titre, dites-vous qu'il porte le nom de ce manoir.
Cette page servira d'introduction, à l'histoire que vous, cher habitants écrirez par la suite. Ce manoir s'appelle donc Bloh Dwen et à été construit par ma seule volonté. Ce manoir est un pensionnat qui recueil des êtres de toutes sortes, issues de tous endroits, créatures sages ou empreintes à la folie, gardien ou destructeurs peu importe. J'aurais pu finir ainsi si je n'avais commis une erreur. J'ai créé des gardiens chargés de vieller sur ce manoir en l'absence d'habitants . Il y a une condition à cette « absence », si ce manque d'habitant dure sur une période de plus de 200 ans, le manque d'habitants sera considéré comme un abandon et une seule famille pourra désormais résider à Bloh Dwen. Si un membre d'une autre famille venait à s'installer, il se verrait poursuivre par les anges gardiens, jusqu'à ce que la mort l'emporte.
A moins de s'y mettre à plusieurs, et de contracter un pouvoir très puissant, il est impossible de modifier les fonctions des anges afin que le manoir redevienne un pensionnat.
C'est ainsi que se termine cette page, bien du bonheur à Bloh Dwen. »

Timie était tout à fait choquée par ce qu'elle venait de lire. Il fallait qu'elle mette au courant les soeurs; sinon, la mort l'emporterait ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire