jeudi 3 janvier 2013

Episode 6


Episode 6
Que le bon vent vous chasse , Mlle Collins



Timie se promenait tranquillement dans le parc, regardant chaque arbre et chaque plante, explorant les moindres buissons, les moindres points d'eau, les moindres clairières. Elle se baladait en compagnie d'Honiell, sa fidèle âme. La petite fille, était si mignonne dans ses habits d'hiver, et sa morphologie étrange, laissait apparaître de légères bosses au niveau de sa poitrine, faisant même oublier qu'il s'agissait d'une enfant. Décidément, Timie Collins était la plus étrange poupée ayant à ce jour résider à Bloh Dwen. Autant que par ses passions, son étrangeté et sa morphologie étonnante pour sa tranche d'âge, Timie Collins étonnait par son intelligence, sa curiosité et son aptitude à élaborer plans et stratégies. Elle est aussi la plus puissante de son espèce dans la pratique de la magie ainsi que dans la fabrication de ses élixirs . Par ailleurs, il ne serait pas étonnant, qu'au moment où vous lisez ses lignes, elle soit en plein entrainement dans son laboratoire. Mais ce n'est pas le sujet de notre épisode. Reprenons donc là où nous en étions. Bien, Timie se promenait donc tranquillement dans le grand Parc de Bloh Dwen, se laissant aller à la rêverie. Elle marcha longuement, pensant à son ancien Royaume, son ancien peuple, son ancien rôle, tout ce à quoi elle tenait et qui lui a été volé. Après un long moment, elle se trouva devant une fontaine, à l'eau gelée par le froid de l'hiver. Elle chassa la neige du rebord d'un coup rapide de sa main, et s'assit tranquillement. Elle parlait avec Honiell, surement de son passé. D'ailleurs, je me demande encore comment cette enfant pouvait communiquer avec l'âme, car les sons que faisait cette dernière, se limitaient au bruit de l'air, qui sifflait quand elle se déplaçait . Ce devait surement être par la pensée. Quoiqu'il en soit, les deux êtres parlèrent longuement, seules, dans le parc. Une fois cette longue conversation terminée, Timie se tourna du côté de la fontaine et scruta ses moindres sculptures, admirant la beauté de l'ouvrage. Timie aimait ressentir le froid sur sa peau, cela lui rappelait les nombreuses bataille de boule de neige faites avec les enfants du peuple. Elle sourit légèrement, et effleura délicatement l'eau gelée de la fontaine. Ce contact eu un effet, surprenant .
En un instant, chaque souvenirs que Timie gardait en elle, chaque partie de sa vie, tout avait défilé devant ses yeux, tout, par ce contact avec la glace s'était révélé, même ses souvenirs les plus douloureux... Dès qu'elle eu ressenti cette vision, Timie rompit le contact et regarda ses doigts tout en pleurant. Elle pleurait, elle pleurait. Elle ne s'arrêta de pleurer que lorsque deux voix se firent entendre:

  • Allons allons ma pauvre chérie !
  • Quel passé pitoyable !

Timie leva la tête pour se tourner vers ses interlocuteurs. Deux créatures mi-fées, mi-ange, un homme une femme.

Timie demanda encore sanglotante dans la voix:

  • Qui êtes-vous ? Des anges ?
  • En quelques sorte, répliqua la femme. Mais dis-moi, tu n'est pas une Kerguelen ?
  • Non , mon nom est Timie Collins.

Les deux anges se regardèrent , la couleur de leurs yeux passa du bleu pâle au rouge sang, tant ils étaient énervés par la réponse de Timie .

  • Comment oses-tu souiller ainsi le nom des Kerguelen en vivant dans leur manoir ! Hurla la femme.
  • Taisez-vous ma chère ! L'évocation de cet affront, me donne la nausée !

L'homme était en rage. En un claquement de doigts, ils fit apparaître un document, et le lit à haute voix:
  • Article12, Si le manoir est trouvé abandonné, seule la personne l'ayant découvert et sa famille peuvent y résider. En l'occurrence, vous n'êtes pas la bienvenue ici cher Demoiselle.

D'un revers de la main, il envoya Timie valser dans les airs et la pauvre poupée s'abattit violemment sur le sol, immobile . La femme, elle, riait. Elle se déplaça de quelques mètre se pencha légèrement
au dessus de Timie et la regarda avec dédain.

  • Que le bon vent vous chasse, Mlle Collins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire