lundi 31 décembre 2012

Episode 5

Épisode 5
Anges




La période des fêtes s'était passée sans aucune entrave , et l'hiver avançait pas à pas . La neige de début du mois de janvier recouvrait le jardin d'un magnifique manteau blanc. Malgré tout, les couleurs chatoyantes des magnifiques fleurs du parc apparaissaient plus belles et plus rayonnantes encore lorsque des jolies gouttelettes de neige fondue perlaient sur leurs pétales délicats . Erwen se donnait tant de peine à s'occuper de ces plantes, et chaque tige, chaque feuille, chaque pétales, témoignait de l'amour qu'elle leur apportait . C'est ainsi qu'elle passait ses matins d'hiver, à regarder ces plantes fleurir et profiter de l'eau pur que leur apportait la neige, cette eau qui semblait envoyée par les anges. Après un long moment à parcourir le parc en s'assurant que chacun des végétaux était en bonne santé, Erwen reprit le chemin du manoir. Une fois entrée et déchaussée , elle traversa le salon, pris l'escalier et rejoignit rapidement sa chambre. Elle s'allongea sur son lit, prit le livre qui trônait sur sa table de nuit, l'ouvrit à la bonne page et commença à lire. Elle lut un bon moment, seule, dans la calme, mais quelque chose vint la détourner de sa lecture. Honiell était à la fenêtre d'Erwen, et la petite lumière essayait d'attirer son attention en tapant de tout ses forces sur le carreau . Erwen, la regarda intriguée, puis se leva pour lui ouvrir la fenêtre. Honiell semblait affolée et essayait de faire passé un message à Erwen, qui consciente de la situation, sortie en courant de sa chambre, déboula les escaliers attrapa sa cape au vol et sortit dehors pour rejoindre Honiell. L'âme enfantine était affolée, et tentait de faire comprendre à Erwen qu'il fallait la suivre, ce que la rose fit sans hésiter . Après un instant de course effrénée, Erwen arriva dans un petit coin du parc devant une fontaine. Elle aperçu Timie allongée par terre immobile et ses soeurs agenouillées à côté d'elle leurs regards tournés vers le haut. Erwen leva la tête à son tour et vit deux créatures, un homme et une femme, suspendus au-dessus de Timie la regardant surpris et inquiets . Erwen accourue vers Timie, et scruta les créatures, des airs d'accusation dans le regard . Les créatures, parlons-en. Des allures de fées par leurs vêtements, l'incroyable finesse de leurs traits et la poussière dorée qui les entourait à chaque mouvement. J'aurais pu m'arrêter ainsi, mais ce serait déformer la réalité, ces créatures ressemblaient certes à des fée, les ailes d'anges dans leurs dos laissaient penser que ça n'en était pas . Ils ne parlaient pas, ils regardaient les habitantes, aucune expressions ne venait déformer les traits de leurs visages. En ayant assez d'attendre dans le silence, Guillotine se leva se tourna vers les créatures et dit:

  • C'est vous qui avez fait ça ?

Rien; aucune réponse. Devant la froideur et l'imperméabilité des créatures, Guillotine s'agaça et dit de nouveau, cette fois , en hurlant :

  • Est-ce vous deux qui avez fait ça ?!!

La femme dévisagea Guillotine, puis laissa apparaître un sourire narquois avant de répliquer :

  • Ma pauvre chérie, pas la peine de t'énerver ainsi voyons . C'est toi et tes sœurs qui êtes en tort .
  • Parle !! lui cria Guillotine. Explique-moi , je ne comprends pas !
La femme regarda l'homme et tout deux se mirent à rire . Guillotine, pleine de rage, sortit son épée de cristal et la pointa vers les anges. Les deux créatures se mirent à rire de plus belle.

  • Crois-tu que c'est ton bout de strass qui nous impressionne ? Dit l'homme en riant .
  • Je pourrais très bien te transpercer avec .

L'homme arrêta de sourire et reprit son air froid en se tournant vers la femme qui, elle ajouta :

  • Vous l'avez découvert, il est à vous.
Puis elle regarda Timie et ajouta :
  • Et à personne d'autre


C'est sur ces mots énigmatiques que les deux créatures disparurent laissant nos Bloh Dweniènne seules, abasourdies. Les trois sœurs relevèrent Timie et l'amenèrent au manoir .
Entrées à l'intérieur, les filles allongèrent Timie sur le canapé, et la laissèrent se reposer un peu , avant qu'elle ne leur raconte toute l'histoire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire