lundi 17 décembre 2012

Episode 3

Épisode 3
Timie Collins




Le manoir était sans dessus dessous , les fondations n'étaient pas trop endommagées , malgré que de légères failles étaient apparues sur les mur . La jeune fille que les trois sœurs avaient découvert la veille , dormait dans une chambre jusqu'à lors , inoccupée . Les filles rangèrent en silence durant un bon moment , mais Guillotine curieuse , entreprit de rompre le silence :

  • D'où vient-elle à votre avis ?
  • Pardon ? Dit Erwen en relevant la tête .
  • Cette fille , à votre avis , d'où vient-elle ?
  • Je n'en sait rien , mais elle cherche quelque chose , je peux le sentir …

S'en suivit un court moment de silence . Court , car une petite voix se fit alors entendre .
  • Bon...bonjour....

La jeune fille était en haut de l'escalier , et se cachait derrière une des petites colonnes qui soutenait ce soutenait ce dernier .
Erwen tandis la main vers la jolie rouquine et lui adressa un sourire :
  • Allons, n'ai pas peur , approche .

La jeune fille se laissa apparaître en entière et descendit doucement les escaliers . Une fois arrivée en bas elle s'approcha , toujours aussi doucement de Erwen et lui pris la main. La jeune fille semblait totalement captivée par Erwen et lui lançait de temps à autre quelques regards interrogateurs ce qui la mit vraiment , vraiment mal à l'aise . Elle amena la jeune fille vers le canapé , et toute deux s'installèrent

  • T.... Tu as faim ? Soif ? Tu veux prendre un bain ?
  • Non merci .
  • Comment t'appelles-tu
  • Timie , Timie Collins
  • C'est un jolie nom, ajouta Mei-Mei .Mais dis-moi , d'où viens-tu ?
  • Je....Je....

Timie se souvenait de tout .
Elle remonta en hâte dans sa chambre , elle pleurait .
Erwen voulut la retenir, mais Guillotine l'en empêcha lui faisant comprendre qu'il valait mieux la laisser seule .

L'après-midi venait de se terminer et la nuit commençait à tomber. Erwen était seule dans la cuisine , Mei-Mei et Guillotine étant descendues au village . Elle cuisinait tranquillement lorsqu'elle aperçu une petite bouille la regardant , à moitié cachée .
Erwen laissa apparaître un sourire :

  • Viens, je suis en train de préparer le dessert .
  • Merci .


Timie s'approcha le sourire aux lèvres .

-Ça sent bon ! Mais je ne me souviens plus de ce que c'est ...
-Un fraiser .
-Ooh Oui ! J'en cuisinais souvent avant …
-Avant ?
-Oui , il est peut-être tant que je te raconte mon histoire ….

Erwen lui proposa une chaise , Timie s'assit et se mit à raconter :

    -Dans l'endroit où je vivais ,les habitants, les Luts ( des sortes de fées qui n'ont de fée que leur petite taille et leurs dons) étaient des êtres à part entière, douée pour les sorts, les élixirs et dotés de capacités étonnantes. Je suis née dans le le royaume de Child Events. Dans notre monde , chaque Royaume avait son gardien , enfin son Prince ou sa Princesse si tu préfère . J'étais moi-même la gardienne du Royaume de Child Events, autrement dit , la Gardienne de l'enfance; mais j'étais aussi la fille la plus bizarre que les habitants aient jamais vu. Je me chargeais de réguler la fabrication des plaisirs de l'enfance , les gâteaux, les bonbons ,les chocolats, les rêves, mais aussi les cauchemars( tout le monde en a besoin malgré tout)Je me chargeais aussi fabriquer et de donner une âme aux jouets. Toutes ces choses étaient mes spécialités . Mais je faisais aussi en sorte que dans chaque pays , chaque créature et chaque humain garde en lui sa part d'enfance .Je suis d'ailleurs fascinée par Tim Burton et c'est grâce à moi que l'on peut aujourd'hui voir ses merveilleux films , car il a su garder en lui les monstres de son enfance .Je me faufilais souvent dans les pâtisseries et chocolateries humaines , afin d'ajouter un peu de mes élixirs aux préparations de douceurs. J'aurais pu continuer à couler des jours heureux , à faire le bien autour de moi et à préparer chaque chose avec amour, mais c'était sans compter sur le maléfique Keneth Stroker . Ce vil personnage , vivais autrefois dans mon Royaume . Un jour, alors que je l'avais invité à boire un chocolat au château afin de discuter, il s'est introduit dans mon laboratoire (où je fabriquais mes élixirs et m'entrainais aux sorts), a volé mon livre de sortilèges et a mis le feu à toute mes expériences .Durant un temps je me mise activement à sa recherche ne sachant ce qu'il ferait de mes sorts . Mais plus je le recherchais moins je trouvais d'indice sur l'endroit où il était.
    Alors je stoppai mon enquête et entrepris plutôt de reconstruire mon Laboratoire .Puis un jour , en une fin d'après-midi où j'étais dans les bois afin de cueillir des herbes et des fruits pour mes préparations, Keneth apparu derrière moi, me ligota et m'emmena devant le conseille de Child Events . Il clamait haut et fort , que j'avais trahi l'ordre des Luts en révélant notre existence à une petite humaine.
    Le conseil était corrompu , cela ce voyait. Sans même pouvoir assurer ma défense, ma peine venait de tomber . J'étais condamnée à regarder mon Royaume être détruit, et fus moi-même transformée en simple manifestation spectrale , jusqu'à ce qu'un cœur pur ayant tout
    de même souffert(1) accepte de me libérer. Et après tant de temps(2) , je t'ai trouvée , Erwen ...




Erwen la regarda un moment , de la compassion dans le regard .
A cet instant même, Mei-Mei et Guillotine entrèrent dans la cuisine.
Guillotine prit la parole :

-On est rentr.... Bah dis donc c'est quoi cette atmosphère ?
-Timie viens de me raconter son histoire , vas-y Timie , raconte leur .
Timie raconta donc encore une fois son histoire . A la fin de son récits elle demanda une faveur aux trois sœur :

  • Alors puis-je emménager ici, s'il vous plait ?
  • Mais bien sur voyons !! dirent les filles en cœur !
Timie avait donc trouvé une nouvelle maison , une nouvelle famille. Erwen l'autorisa même à aménager l'une des caves de Bloh Dwen , en Laboratoire .

Notes :

(1)Erwen et ses sœurs ont dû quitter leur créateur qui était devenu extrêmement possessif .
(2)Malgré tout ce temps, Timie est et restera une enfant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire