jeudi 13 décembre 2012

Deuxième épisode ( enfin...)


Épisode 2
J'en ai rêvé ...

Une semaine venait de passer , et pas de présence . L'automne avançait à grand pas , et le bruissement des feuilles mortes sous ses pas laissait Guillotine rêveuse . Elle pensait à sa sœur . Depuis quelques temps , Erwen avait un comportement des plus étranges , elle en était devenue presque... effrayante .

*

«Cher journal , cela fait maintenant une semaine que la présence s'en ai allée . Elle m'avait effrayé ,certes ,
mais je ressentais en elle de la douceur et un désir ardent qu'elle ne cherchait qu'à combler . Je l'aiderais , c'est certain !
Mais qui est-elle et...surtout , que veut-elle ? Je n'en sais rien , j'ai seulement une intuition , une grande intuition .»

Erwen ferma son journal et le sera contre son cœur . Puis elle le posa et alla s'asseoir sur le canapé près de la fenêtre .
La pluie battait violemment contre les carreaux , faisant un bruit qu'Erwen trouvait des plus apaisant .



Erwen marchait , tranquillement ,dans la neige . Elle était pieds nus mais , ne ressentait visiblement ni froid , ni douleur . Ses pieds étaient bleus mais elle semblait si calme , si tranquille.
Puis elle aperçu cette fille . Une jolie rousse, avec  un air innocent . Une jeune fille ingénue . Elle s'approchait doucement de Erwen , le sourire aux lèvres et les yeux pleins d'espoir . Elle dégageait le même désir, la même envie qu'Erwen avait ressentie quelques jours auparavant . Puis soudain....elle se réveilla en sursaut sur le canapé du salon .
Elle avait rêvé . La présence , qui l'avait tourmentée il y a peu apparaissait désormais dans ses rêves ! Du moins , c'était son raisonnement .
Guillotine était rentrée de sa balade dans le parc . Il faut dire que la température avait chutée
de quelques degrés entre le début et la fin d'après-midi . Les deux sœurs étaient assises sur le canapé, près de la cheminée et lisaient chacune un livre dans le plus grand des silence . Mei-Mei vint les rejoindre ,sans faire de bruit.

Puis soudain , un bruit de fracas rompit le silence . Plusieurs objets tombaient , dans la bibliothèque, la cuisine ou même plus proche encore , dans le salon , provoquant un vacarme assourdissant , qui mit les filles en panique . Comme près de la rivière il y avait une semaine de cela , tout semblait se révolter , semblait crier son mécontentement .
Les murs du manoir tremblaient , on aurait dit qu'ils étaient près à faillir sous tant de bruit , tant de haine, tant de force .
Puis , soudainement , une boule lumineuse apparue au milieu du salon ; elle dégageait tant de chaleur ,tant de lumière que les filles en furent aveuglées et ne purent ni la regarder, ni la toucher . On aurait dit que cette boule cherchait à luter pour ne pas rétrécir .
D'un coup , le vacarme cessa , les murs ne tremblèrent plus . Quand à la boule lumineuse , elle avait laissé place à une toute jeune fille , étendue sur le sol , immobile .

Mei-Mei s'avança près d'elle . La jeune fille était face contre Terre , Mei-Mei la retourna .
Erwen porta ses mains à sa bouche , tant elle était surprise de découvrir le visage de la fille ; car , c'était celle de son rêve . 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Excusez-moi si j'ai mis un peu de temps à poster mais j'attendais d'avoir acheter la jeune fille qui vient d'arriver dans l'histoire mais  je ne vous en dis pas plus! :P La suite dans le prochain épisode ( et sur mon blog photo ) !! ^-^
Ah oui !! j'oubliais !! le troisième épisode devrait être publié ce week-end ou en début de semaine  prochaine !!

Bisou à tous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire